ADAGE, Application Dédiée A la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle

ADAGE a été conçue pour permettre à 100% des jeunes d’accéder à une éducation artistique et culturelle (EAC) de qualité.

Généralisée en janvier 2021, cette plateforme numérique est accessibles à toutes les communautés éducatives des écoles, collèges et lycées via EDULINE.

Elle vise à :

• Faciliter la conception;
  • Valoriser les actions réalisées et montrer ainsi la dynamique de vos équipes;
  • Faciliter le dialogue entre les acteurs, internes et externes à votre école.
  • Suivre le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun de vos élèves et ainsi faciliter la réussite du 100% EAC.

Il est demandé aux directeurs de renseigner, si possible en équipe, l’application ADAGE avec leurs projets en cours ainsi que ceux programmés jusqu’à la fin d’année scolaire.

Voici une présentation détaillée proposée par Ingrid Descamps, Conseillère pédagogique Education Musicale:

Présentation directeurs Lille1

Notez qu’il est possible aux directeurs de déléguer les droits aux enseignants référents culturels et ainsi permettre une répartition des tâches et pilotage d’équipe du PEAC de vos élèves.

Sur la page d’accueil ADAGE, dans l’onglet établissement :
–cliquer sur « utilisateurs »
–cliquer sur « Ajouter un utilisateur »
–renseigner le nom en sélectionnant un enseignant de l’école ( les noms sont pré-rentrés)
–dans le « Périmètre », choisir établissement (le préciser au directeur)
–enregistrer